FAQ 

Questions fréquentes

 

Ce FAQ vous aide à répondre aux questions les plus fréquemment posées au sujet du service Facilitate my Life dans le but d'optimiser votre expérience.


Vous pouvez également nous contacter directement par e-mail contact@facilitatemylife.ch ou par téléphone au numéro +41 58 958 42 22 entre 7 h 00 et 17 h 30 du lundi au vendredi si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, ou si vous voulez nous faire part de vos remarques ou suggestions d'amélioration de notre site internet et de notre service. 

Votre housse Baechler et la carte personnelle Business sont liées à l'utilisation du service. La carte Business fixée à la housse est indispensable à l'utilisation du service pressing car elle sert à l'identification et au suivi de vos vêtements. 

Nous n'acceptons pas de housse sans carte Business.

Non, votre housse personnelle est totalement gratuite et sera livrée à votre bureau une fois que vous aurez complété votre inscription sur notre site web.           

Non. Il est indispensable de remettre la housse Baechler avec la carte personnelle Business apposée sur celle-ci. Sans cela, la qualité du service ne peut pas être garantie. D'autre part, nous ne pourrons pas l'identifier et vous retrouver. 

Notre partenaire de lavage est Baechler Teinturiers SA.  La société est l'une des organisations leader du nettoyage et de l'entretien des textiles.

Alliant technologies de pointe, respect de l'environnement et plus de 180 ans d'expérience, Baechler Teinturiers est avant tout une entreprise au service de la qualité et entièrement dédiée à la satisfaction de ses clients. 

En tant que leader de la branche, Baechler Teinturiers est un membre actif de l'Association suisse des entreprises d'entretien des textiles (www.textilpflege.ch).

Maxima est un nouveau procédé de nettoyage adapté à toutes les matières et plus particulièrement aux plus délicates, comme la soie, le cachemire, la laine vierge et pour les vêtements présentant des ornements tels que perles, broderies ou sequins. Maxima agit comme un soin nourrissant, en complément du lavage et du nettoyage de vos articles. Les couleurs sont ravivées et tous vos articles délicats retrouvent leur beauté, fraîcheur et souplesse d'origine.             

Baechler est équipé d'une technologie et de produits de haute qualité pour redonner à vos vêtements leur coefficient initial d'imperméabilisation et vous garantir un résultat durable contre la neige et la pluie fine. 

Ce traitement, complémentaire au nettoyage, dépose une fine pellicule imperméabilisante quie possède un pouvoir préventif contre l'incrustation des salissures ou encore des auréoles provoquées par l'eau.

L'apprêt prolonge la tenue du repassage pour que vos costumes, tailleurs et robes de soirées restent impeccables en toute circonstance et conservent leur souplesse. 

Avec le soin apprêt, nous appliquons une fine pellicule sur le vêtement qui permet d'en améliorer la tenue et le maintien. Mais ce n'est pas tout! Ce procédé permet de limiter l'incrustation des salissures et ravive les couleurs de vos vêtements. 

Bien sûr, nous acceptons également d'autres articles tels que les rideaux et les tapis. Si vous souhaitez une offre pour ce service, nous vous demandons de déposer comme d'habitude l'article dans la chute à linge, mais de noter sur la fich de remise que vous demandez un devis.

Une fois le kit de bienvenue reçu, vous pouvez commencer à utiliser le service. Déposez simplement votre housse par la trappe au 2e sous-sol du bâtiment principal de l'OMS (local SS218). N'oubliez pas de glisser votre carte Baechler ainsi que la fiche de remise dans la pochette prévue sur la housse. Ceci permettra d'assurer le suivi de vos vêtements. 

Une chute à linge est disponible dans le bâtiment principal de l'OMS, salle SS218. Le dépôt de votre linge est possible en tout temps.  

Non, il n'y a pas de montant minimum pour passer commande.

La société Baechler collecte le linge deux fois par semaine pour le nettoyage, tous les lundis et jeudis matins à 10 h 30. Les vêtements déposés avant 10 h 30 le lundi peuvent être récupérés dès le jeudi après-midi. Les vêtements déposés avant 10 h 30 le jeudi peuvent être récupérés le lundi après-midi suivant. 

Vous pouvez récupérer vos vêtements nettoyés dans le local SS218 du bâtiment principal de l'OMS, le lundi au vendredi, de 16 h à 17 h 30. Pour des raisons de sécurité, le local est fermé en dehors de ces heures. 

Lors de l'inscription, il vous sera demandé d'entrer les détails de votre carte de crédit pour le paiement automatique des factures. Nous acceptons Mastercard, Visa et Postfinance.

Au début du mois suivant, vous recevrez une facture pour les services commandés au cours du mois précédent. La facture sera envoyée par e-mail pour vérification. Vos moyens de paiement sélectionnés seront débités à la fin du mois. 

Oui, absolument.

Les données sont codées à l'aide de la technologie SSL éprouvée. Tous les paiements sont effectués via l'interface reconnue Ogone. Les données de votre carte de crédit sont cryptées, c'est-à-dire codées avant le transfert, puis décodées à l'arrivée. Ainsi, elles ne peuvent pas être interceptées.

Par ailleurs, aucune donnée de votre carte de crédit n'est sauvegardée sur notre plateforme.

Les réclamations doivent nous être adressées directement et sans délai par e-mail (contact@facilitatemylife.ch) ou par téléphone au +41 58 958 42 22 entre 7.00 heures et 17.30 heures du lundi au vendredi. 

Contactez-nous par e-mail (contact@facilitatemylife.ch) ou par téléphone au +41 58 958 42 22 entre 7.00 heures et 17.30 heures du lundi au vendredi.

  Comment ça marche 


Ici,  vous trouverez des instructions pour l'utilisation du service >

  Liste de prix 

Une liste de nos prix peut être trouvée
ici

FAQ 

Frequently asked questions

 

Find out more about this new laundry service by consulting the list of frequently asked questions (FAQ). 


You may also contact us directly by email at contact@facilitatemylife.ch or by phone on +41 58 958 42 22 between 7h00 and 17h30 Monday to Friday. We welcome any comments or suggestions you may have that could improve our website and our service.

Your personal Baechler garment bag and your Baechler services card are both required to use the service. The Baechler services card attached to your garment bag is essential as it is used to identify and track your garments.

We cannot accept any garment bag without its Baechler services card.

Your personal garment bag is completely free and will be delivered to your office once you have completed your registration on our website.                       

No. It is essential to drop off the garment bag with the Baechler services card placed in its outer pocket to allow us to provide the service. Your Baechler services card allows us to identify you and your clothes.

Our cleaning partner is Baechler Teinturiers SA.  The company is a leader in the cleaning and care of textiles.

Combining high-end technologies, sustainability and more than 180 years of experience, Baechler Teinturiers is above all a company dedicated to quality and customer satisfaction.

As a leader in its sector, Baechler Teinturiers is an active member of the Swiss Association for Textile Cleaning Companies (www.textilpflege.ch).

Maxima is an innovative textile treatment especially developed for the cleaning of your delicate clothes such as silk, wool, cashmere and clothes featuring lace, pearls or sequins. Complementary to the washing and cleaning of your items, Maxima acts as a nourishing care and restores brightness, beauty and softness to the most fragile items of your wardrobe.                  

Baechler uses customized technology and high quality products to restore the initial waterproofing coefficient level of your clothes, thereby guaranteeing a lasting result against snow and light rain.

As well as cleaning, this treatment leaves a thin waterproofing layer, which prevents future stains, protects wool fibres from felting and limits water rings.

Our finishing treatment makes the freshly ironed effect last longer, so that your suits and evening dresses stay soft, neat and wrinkle-free no matter what.

The finishing comes in the form of a thin layer applied to your garment in order to improve its shape, but that is not all. It revives the colors of your items while preventing stains from becoming embedded.

Of course. We clean items such as curtains and carpets. If you would like an offer for this service, just drop off the item via the laundry chute as usual with a note on the deposit form that you are requesting a price quotation.

Once you have received your starter kit, you can start using the laundry service. All you need to do is drop off your personal garment bag in the laundry chute in the WHO Main Building, room SS218. Do not forget to place your personal Baechler services card in the outside pocket as well as the deposit form. This ensures that your items can be tracked.

There is a laundry chute (accessible 24 hours) in the WHO Main Building - room SS218.              

No, there is no minimum order. 

Baechler collects the laundry for cleaning twice a week, i.e. Monday and Thursday mornings at 10h30. Laundry collected on Mondays will be returned the following Thursday. Laundry collected on Thursdays will be delivered the following Monday.

Freshly cleaned laundry can be picked up from Monday to Friday, between 16h00 and 17h30 in the WHO Main Building, room SS218. For safety reasons, the room will remain closed outside of these times.

Upon registration, you will enter your credit card details for automatic payment of the invoices. We accept Mastercard, Visa and Postfinance.

You will receive (by e-mail) an invoice for verification at the beginning of the month for any services used during the previous month. Payment will be debited at the end of the month.

Yes, absolutely.

Data is encrypted using proven SSL technology. All payments are made via a recognized payment interface, Ogone. Your credit card data is encrypted, in other words encoded prior to the transfer, then decoded on arrival. This means that it cannot be intercepted.

 In addition, we do not store any of your credit card data on our platform.

Complaints must be filed directly with us as soon as possible by email (contact@facilitatemylife.ch) or by phone on +41 58 958 42 22 between 7h00 and 17h30 Monday to Friday. 

Contact us by email (contact@facilitatemylife.ch) or by phone on +41 58 958 42 22 between 7h00 and 17h30 Monday to Friday.

  How it works 


Here you will find out how the laundry service work  >

  Price list 

Our price list can be found here

  Registration

In order to be able to use this service, first register at Facilitatemylife. You will then receive your personal welcome kit. 

Let's get started >